Liste des articles

Modèles

Fiches d'homologation FIA

Hom. Grp Marque Modèle x Cyl. Date H. ASN Ext Observations


5139 1 Porsche 912 1582 01/01/1967 D 1
1451 2 Porsche 911 1991 01/01/1966 D 2
501 3 Porsche 356 C / 1600 SC 1582 01/01/1966 D 0
502 3 Porsche 912 1582 01/01/1966 D 0
503 3 Porsche 911 1991 01/01/1966 D 1
547 3 Porsche 911 S 1991 01/11/1966 D 6
577 3 Porsche 911 T 1991 01/01/1968 D 4
578 3 Porsche 911 S Targa 1991 01/01/1968 D 1
579 3 Porsche 911 L Targa 1991 01/01/1968 D 1
580 3 Porsche 912 Targa 1582 01/01/1968 D 0
606 3 Porsche 912 1582 01/01/1969 D 0
607 3 Porsche 911 T 1991 01/01/1969 D 3
608 3 Porsche 911 S 1991 01/01/1969 D 3
609 3 Porsche 911 E 1991 01/01/1969 D 2
3003 3 Porsche 912 1582 01/01/1970 D 2 old Gr. 1 form 5139
3005 3 Porsche 911 S 2195 01/01/1970 D 0
3011 3 Porsche 911 E/T (2195 et 2341) 2195 01/04/1970 D 4 Cylinder capa.
3025 3 Porsche 911 S ( 2195 et 2341) 2195 01/04/1970 D 8
3042 3 Porsche 914 / 6 1991 01/10/1971 D 1 BR
3053 3 Porsche Carrera RS 2687 01/07/1973 D 18
3060 3 Porsche 911 2687 01/02/1974 D 2
3061 3 Porsche 911 S 2687 01/02/1974 D 3
3062 3 Porsche 911 SC 2687 01/02/1974 D 7
3075 3 Porsche 924 1984 01/01/1977 D 6
3076 3 Porsche 911 Turbo ( 2993) 1,4 4190 01/01/1977 D 8 Mq Ex 3
3081 3 Porsche 928 4474 01/01/1978 D 1
3083 3 Porsche 924 Turbo (1984) 1,4 2778 01/04/1979 D 4
3085 3 Porsche 928 S 4664 01/11/1980 D 1
226 4 Porsche Carrera 6 1991 01/05/1966 D 0
249 4 Porsche 910 1991 01/01/1969 D 0
250 4 Porsche 917 4494 01/05/1969 D 2
626 4 Porsche 914 / 6 1991 01/03/1970 D 3
637 4 Porsche Carrera RS 2687 01/01/1973 D 5 FS
645 4 Porsche 911 Turbo ( 2993) 1,4 4190 01/01/1976 D 0
660 4 Porsche 924 Turbo 2777 01/02/1979 D 1
672 4 Porsche 924 Carrera GT ( 1984) 1,4 2777 01/01/1981 D 4
203 B Porsche 924 Carrera GT (1984) 1,4 2777 01/01/1982 D 8 ON 672
207 B Porsche 911 SC 2687 01/03/1982 D 11 ON 3062
208 B Porsche 911 Turbo ( 2993) 1,4 4190 01/03/1982 D 10 ON 3076
209 B Porsche 928 S 4664 01/03/1982 D 4 ON 3085
282 B Porsche 911 Carrera 3164 01/06/1986 D 2
283 B Porsche 928S 4597 01/06/1986 D FU
284 B Porsche 944 Turbo (2479) 1,4 3470 01/06/1986 D FU
3062 B Porsche 911 SC 2687 01/02/1974 D 3 Tr
3075 B Porsche 924 1984 01/01/1977 D 4 Tr
3076 B Porsche 911 Turbo ( 2993) 1,4 4190 01/01/1977 D 2 Tr
3081 B Porsche 928 4474 01/01/1978 D 0 Tr
3083 B Porsche 924 Turbo ( 1995) 1,4 2793 01/04/1979 D 3 Tr
3085 B Porsche 928 S 4664 01/11/1980 D 0 Tr
21 GT Porsche 356 B / 1600 GS 1588 16/06/1960 D 1
71 GT Porsche 356 B / 2000 GS 1966 08/10/1962 D 3 BR
139 GT Porsche 356 C / 1600 SC 1582 05/09/1963 D 0
159 GT Porsche 904 GTS 1966 12/04/1964 D 4
183 GT Porsche 911 1991 16/11/1964 D 3
204 GT Porsche 912 1582 01/08/1965 D 2

924 Carrera GTS Rallye

Porsche 924 Carrera GTS Rallye


fabrication
- Production:?
- Date de production: printemps 1981.


Remarques
- Numéro de fabrication interne: 937.
- Voir aussi 924 Rallye et Rallye 924 Turbo


traits
- 245-280 ch
- La protection du soubassement.
- Suspension levée.
- Arceau de sécurité.


Notes de course
- 1981 Tour de Cors, Démarrage 30 Avril
- Début des 924 Carrera GTS sur un événement WRC.
- Jacques Alméras voiture: le numéro 19, l'enregistrement S-EK 2805
- Échec à la fin.

- Walter Röhrl / Christian Geistdörfer voiture: numéro 1, S-EK 8747
- A couru en 1981.
- Röhrl a couru dans un certain nombre de rassemblements européens (il a remporté trois).
- Röhrl est entré plusieurs événements du Championnat d'Europe en 1981.
- Exécuter Seulement six rallyes.
- Championnat du Rallye d'Allemagne
- Travaux-préparé 924 Carrera GTS
- Préparé en privé par Schmidt Motorsport.
- Rallye Metz, premier rallye avec la voiture, a terminé 2e.
- Hessen Rally, Juin 1981 terminé 1er.
- Serengeti Safari Rally, a terminé 1er.
- Vorderpfalz Rallye, a terminé 1er.
- Hunsrück Rallye

- 1982 Monte (événement 100e WRC)
- Jürgen Barth / Roland Kussmaul voiture: français-inscrit »4171 SG 34".
- 10e place, 2e du groupe B

- 1982 Boucles de Spa.
- Gitanes parrainés par Group 4 Carrera GTS
- Poussé par Jacky Ickx
- Retraité




Walter Röhrl : 924 Carrera GTS préparée Rallye.

 

 

924 Carrera GTS en 1982, Monte Carlo.

 

 

924 Rallye

Porsche 924 Rallye


fabrication
- Production: 1 +1?
- Date de production: 1978-1979


Remarques
- Voir aussi 924 Turbo Rallye et Rallye 924 Carrera GTS


traits
- 924 Turbo hybride avec des freins à disques à l'arrière et le châssis amélioré.


Notes de course
- 1979 Rallye Monte-Carlo, terminée le 26 Janvier.
- Destiné à être un modèle 924 Turbo, mais il n'a pas été homologué jusqu'à une semaine plus tard.
- Poussé par Jürgen Barth avec Roland Kussmaul comme co-pilote.
- Placé au 20e rang, 4e dans sa catégorie.
- Nombre de voitures 40, inscription: LB-ZL 366
- A ensuite été équipé d'un moteur turbo.


- Australian Repco Rally, Juillet 1979.
- Voiture préparée par l'importateur Porsche Alan Hamilton.
- Poussé par Jurgen Barth avec Roland Kussmaul comme co-pilote.
- La première victoire d'une Porsche 924 dans sa catégorie (2 litres), 8e place au classement général.
- Nombre de voitures 8, mise en circulation: ANK 727

 

 

 

924 Turbo rallye

Porsche 924 Turbo Rally


fabrication
- Production: 4-5 (y compris les voitures de rallye 924).
- Date de production: 1978-1981


Remarques
- 924 Turbo a été homologuée Février 1979
- Voir aussi 924 Rallye et Rallye 924 Carrera GTS
- Plus d'info: Excellence Octobre 1991.


- 180ch avec différentiel à 80% de bloquage au rallye safari.


Notes de course
- Deux équipes de la voiture pour le Safari Rally 1979, du 12 au 16 Avril.
- Premier événement avec un turbocompresseur.
- Avant l'événement, ils ont pratiqué pendant plus de 3000 miles au Kenya avec les deux voitures.
- Jürgen Barth / Roland Kussmaul voiture: le numéro 20, inscription: LB-ZL 366.
- Alex Janda voiture: Numéro 26, inscription: Wu-S 554
- Les deux voitures n'ont pas réussi à terminer.

Rhénanie-Hesse Rally 1979.
- Une manche du Championnat des Rallyes allemand 1979
- Barth a participé à son premier rallye allemand depuis plus de dix ans
- Christa Herrmann comme co-pilote.

Monte Carlo 1980
- Barth voiture: Numéro 27
- 19e place au classement général

Monte Carlo 1981
- Barth / Kussmaul voiture: numéro 32, inscription LB-NW 317
- 96e place, a pris sa retraite.

Rallye Antibes 1981
- Barth voiture: numéro 9, l'enregistrement LB-NW 317





La Janda voiture Alex au Safari Rally 1979.




Metz Rally 1981





Intérieur de la machine à Monte Carlo Rally 1981.

Les mystères de la 0005

Sources : http://www.924board.org/viewtopic.php?t=37517&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

 Il s'agit d'une 924 Turbo préparée pour le rallye

 

template Joomla