Le chassis / La caisse

Les trains roulants

 

 

Les différents trains roulants de PMA

 

 

Tableau récapitulatif:

modèle Voie avant Ailes Roulements Fusée Entraxe fixation suspension Triangles Déport Jantes Voie arrière Bras arrières
924   Etroites   58mm Aciers 33cm     Acier
944 phase 1 
944 phase 2 <85
1477 mm Larges   58mm Aciers 33cm ET 23 1451 mm Acier
944 phase 2
entre 85 et 87
1477 mm ar     65mm Alu 33cm ET 23 1451 mm ar Alu
924 S /924Turbo/924 M474 1477 mm ar Etroites   65mm Aciers 33cm ET 52 1451 mm ar Alu
944 phase 2 >87
944S/944S2/951
1477 mm ar Larges   65mm Alu 36cm ET 52 1451 mm ar Alu larges
                 
968 1472 mm av     65mm     1450 mm ar Alu larges

Les fusée :


http://924cup.fr/sour/technique/chassis/trains/fus%E9eAv%20%2815%29.jpg

A gauche : modèle <87 à droite modèle >87 (option ABS possible)

Sur la photo, à gauche comme à droite les fusée donnent le même déport ! c'est du fait qu'elles sont montées sur des triangles différents que le déport n'est pas le même.

- à gauche fusées montées sur triangle acier dont trains étroits et jantes à déport sur 944 (ET 23)

- à droite fusées montées sur triangles alu plus larges de 3 cm et jantes à ET plus grand de 29 mm (ET 52 = 23+ 29)

 

Les triangles :

En alu :

 http://924cup.fr/sour/technique/chassis/trains/0616643891.jpg  http://924cup.fr/sour/technique/chassis/trains/85.jpg

Dessin avec un triangle acier :

http://924cup.fr/sour/technique/chassis/trains/image002.gif

 

Train arrière :


Train arrière acier :

http://924cup.fr/sour/technique/chassis/trains/trainaracier.jpg


Réglages des trains :

Réglages 924 2L :

Avant

Valeur Tolérance
Pincement 0.15 deg 0.07 deg
Carrassage -0.30 deg 0.25 deg
Chasse 2.5 deg +0.5 -0.25 deg
Arrière    
Pincement 0 deg 0.07 deg
Carrossage -0.4 deg 0.5 deg

 

Réglages 951/ 944S2/944S944 / 924S


Valeurs de réglage de train :


Pince :
Avant :   +10' +/-5'
Arrière : 0°+/-5'            (+10' +/-5'  >1990)

Carrossage:

Avant :  -20' +/-15'       (0°+/-10' >1990)
Arrière:  -25' +/- 30'     (-45'+/-20' >1990)

Chasse :
2.30° +30' - 15'

Angle du bras de suspension avant :

23°  (20° si M030)

 

 

924Cup

 

template Joomla