Le chassis / La caisse

Les renforts de caisse

 

Les renforts de caisse:

 

 

 

 

Arceau :

Léger :

http://924cup.fr/sour/technique/chassis/renforts/10857_01.jpeg


Sert seulement en cas de tonneau, ne rigidifie pas la caisse et n'offre pas de protection en cas de choc latéral. Dénomination "club sport"

6 points :

 http://924cup.fr/sour/technique/chassis/renforts/10347_01.jpeg http://924cup.fr/sour/technique/chassis/renforts/10348_01.jpeg


Offre une meilleure protection dont en latéral, rigidifie la caisse. On peut avec celui ci utiliser des portières légères en fibre.


Barre anti rapprochement :

Avant supérieure :

La plus répandue, rigidifie le train avant, recommandée si des silent block de train renforcés (plus durs) sont utilisés. Elle répartie les efforts de la roue qui travaille le plus (extérieure au virage) sur les deux longerons.

En cas de choc violent, elle peut par contre aggraver les dommages au châssis et avoir deux longerons à redresser.


Avant inférieure :

Monté sur les 944 turbo CUP, sur la partie arrière des triangles pour répartir les efforts de la roue qui travaille le plus (extérieure au virage) sur les deux longerons.

En cas de choc violent, elle peut par contre aggraver les dommages au châssis et avoir deux longerons à redresser.


Arrière :

Sans objet pour les PMA (924 à 968), le train arrière étant indépendant de la caisse, les pivots de roue sont liées mécanique indépendamment de la caisse auto porteuse.

 

Renforts de barre anti roulis :


Améliore le travail de celle ci en éliminant des degrés de mobilité parasites.

 

924Cup

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