Allumage d'origine de 924


Allumage d'origine de 924


L'idée est de comprendre comment fonctionne l'allumage est quelles sont les valeurs d'avance pour s'en servir de base dans le projet Mégasquirt.

On va se servir des courbes d'atelier qui aident à déterminer le bon fonctionnement des éléments mécanique de l'alumage:
L'avance centrifuge: plus le moteur tourne vite plus le temps que va mettre le mélange à bruler serra long par rapport à la vitesse angulaire du vilbrequin. Il faut alors anticiper l'allumage.
Le retard par dépression:  Avance l'angle d'alumage si la charge (pression à l'admission ou MAP) est faible ou retarde l'allumage si la charge est forte. Ceci pour des raison principalement de polution.

http://924cup.fr/sour/technique/moteur/alumage924/allumage2.JPG

On peut en tirer un tableau :

http://924cup.fr/sour/technique/moteur/alumage924/allumage4.JPG


Puis une courbe en 3D:

http://924cup.fr/sour/technique/moteur/alumage924/allumage3.JPG

On a une gestion type : N et P. (régime et pression)



Voici pour info un récap du cablage de l'allumage transistoré (924 >1980)

http://924cup.fr/sour/technique/moteur/alumage924/allumage1.JPG

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