Préparation des moteur de 924 2L 125cv

oila ayant fait un post sur les 944 turbo, voila les 924 2L :
Si vous avez des liens intéréssants ou des photos de prépas atmo des 2L n'hésiez pas !

I) ATMO

Préparation moteur sur 2L de 924 :
http://www.924board.org/viewtopic.php?t=10224&postdays=0&postorder=asc&highlight=springs&start=0    Fast as a '44 for under $800
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=50933.0     [924] Prepa moteur 924 : vos réalisations et conseils
http://www.924board.org/viewtopic.php?t=25795    Project Planning for 924 Performance Modifications
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=79780.0
http://jenniferandjon.com/ABRacing/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=3&id=18&Itemid=39
http://www.mittelmotor.de/content/news/activeNews_print.asp?articleID=69


Papillon d'audi + pipe modifiée :

----


Conduits moteurs :

http://home.pages.at/mario944/htm/motortuning.htm

Choix du venturi et diamètre corps d'admission :

http://www.simca-rallye.fr/Documentation/technique/CARBURATION/reglages%20carbus%20weber.pdf
=> 2L @ 7000 tr/min => venturi de 42 => corps de 48 mm (ou 45 @ 6000 tr/min)

4 papillons :

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=64772.15
http://www.924board.org/viewtopic.php?t=33291               MS-II GSXR-Trottle bodies
http://www.924board.org/viewtopic.php?t=26367&highlight=bike


4 Carbu :

http://www.924board.org/viewtopic.php?t=16654&postdays=0&postorder=asc&start=0     bike carbs on 924 with head work 150 bhp at back wheels

Plénum / Entrée d'air :

http://www.jasperintegration.com/distribution-plenum.html
http://www.bufkinengineering.com/intake%20manifolds.htm
http://www.elitedubs.com/index.php?topic=2275.0
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=300335
http://77e21.info/mstunedintake.htm

Arbres à cames / ressorts de soupapes :

http://schneidercams.com/
http://www.924board.org/viewtopic.php?t=25327
http://www.924board.org/viewtopic.php?t=23465
http://www.velocity-of-sound.com/velocity_of_sound/calculator2.htm

Culasse :

http://www.924board.org/viewtopic.php?t=6579
http://www.924board.org/viewtopic.php?p=260392#260392



VE :

http://en.wikipedia.org/wiki/Volumetric_efficiency

http://www.924board.org/viewtopic.php?t=21219
http://www.924board.org/viewtopic.php?t=16512&postdays=0&postorder=asc&start=15
http://www.stealth316.com/2-air-fuel-flow.htm

http://www.allpar.com/fix/holler/porting.html
http://www.allpar.com/fix/holler/porting2.html
http://www.allpar.com/fix/holler/head-porting.html
http://www.allpar.com/fix/holler/head-porting2.html
http://www.allpar.com/fix/holler/exhaust-porting.html
http://www.allpar.com/fix/holler/polyquad.html
http://www.popularhotrodding.com/enginemasters/articles/hardcore/0412em_porting_cylinder_heads/index.html
http://www.popularhotrodding.com/tech/0610phr_cylinder_head_porting/index.html
http://hubpages.com/hub/Cylinder-Head-Porting-101


Allègement mécanique

http://www.924board.org/viewtopic.php?t=25525
http://www.924board.org/viewtopic.php?t=24150


924 SCCA (D prod) :

http://www.titchati.be/porsche/docs/933/Porsche_924_D-Production.pdf
http://www.titchati.be/porsche/933.htm
http://picasaweb.google.com/111470514161382354517/Porsche933?gsessionid=EGBIhow0crBWEm73lGbJhg

Citer
- Moteur type M31/50
- Boîte type 931/30
- Alésage/course: 87.7/84.4mm, pour une cylindrée de 2039cc
- Puissance: 180cv à 7000 tours/min / 185cv à 7500 tours/min suivant les sources
- Couple: 20 mkg à 5750 tours/min
- Taux de compression: de 11.3:1 à 11.9:1 suivant les sources, plus proche de cette dernière



Citer
configuration à l'époque:
"le moteur a des pistons haute compression 14.3:1 (le moteur ne durant pas longtemps avec ces pistons, des 13.3:1 sont installés et autorisent une durée de vie d'environ 100 heures),
Soupapes en titane,
Bielles forgées, 2 Weber de 40,
Allumage électronique,
Echappement et collecteur sur-mesure,
Gros travail sur la culasse,
Carter sec,
Pas d'alternateur,...
La puissance (195-200cv) arrive vers 5200tours, je change de vitesse vers 7200 / 8000 tours, suivant les rapports.



924 Oëttinger 2.3L

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=80778.0
http://www.924board.org/viewtopic.php?p=308055&sid=931ba054b00ae2fec1d1dd21fab75655
http://www.porschemania.it/discus/messages/326/451910.html?1241703898




II) SURALIMENTATION

eaton



http://www.924board.org/viewtopic.php?t=14973                                  supercharger conversion pictures
http://www.924board.org/viewtopic.php?t=17757                                  New Pics of the Whipple
http://www.924board.org/viewtopic.php?p=156057                                Whipple Update
www.members.optushome.com.au/delphi_flash/Porsche/Porsche924.htm     Porsche 924 SuperchargerInstallation
www.924board.org/viewtopic.php?t=26904                                           GETTING BLOWN - porn pix

Turbo

www.924board.org/viewtopic.php?t=26375             my 924 update; E85 228 whp
www.924board.org/viewtopic.php?t=21735            '83 924 N/A got turbo (Updated pics on page 12)
www.924board.org/viewtopic.php?t=14435             The last thread on NA to Turbo
www.924board.org/viewtopic.php?t=22018             turbo N/A engine pics - plumbing nightmare!!

template Joomla