924cs

Montage d'un auto-bloquant

 

Montage d'un auto-bloquant :


Ayant pu récupérer une boite de 944S2 avec l'option M220, la manipulation à faire va être de sortir l'autobloquant de la boite, le contrôler, et le remonter dans une boite de 924S.

1) Démontage :

Démontage de la boite d'origine 924S: (Les photos suivantes ne sont de la boite en question mais sont données pour information )
Le démontage de la boite de 944S2 est la même chose.

On sort les tulipes de sortie de boite :
boite1

Puis on ouvre le carter e différentiel :

boite2 boite4

La photo de l'aimant présent sur le couvre carter de différentiel et celui d'une boite cassée...

boite3

On sort la partie arrière de la boite pour libérer le différentiel :

La pignonerie de la 924S toute propre !
boite5

Le différentiel au quel on a enlevé la couronne :
différentiel


2) L'autobloquant :


L'autobloquant tout droit sorti de la boite de 944S2 M220 : un ZF à glissement à 40%

auto auto2

auto3

3) Le remontage :


On remonte dessus la couronne d'origine de la 924S :

boite

Puis on remet la pignonerie :

boite6

4) Mis en place sur la voiture :

On commence par sorttir la boite de la voiture :
924

L'ancienne boite et la nouvelle avec une option à l'intérieur ;)
2 boites

Remontage de la nouvelle boite avec autobloquant :
mise en place boite

Fin de l'assemblage :
fin



 

Barres anti roulis

 

 

Préparation d'une 924s, 2.5L de 88

 

 

Barres anti roulis av 25.5mm + 18mm à l'arrière

 

 

 

Barres de torsion

 

Préparation d'une 924s, 2.5L de 88

 

 

1) Les barres de 28 mm :

 

 

2) Démontage du train arrière :

3) Remontage des nouvelles barres :

 

Damien aux réglages :

 

Voici les nouvelles barres en place et la hauteur de caisse revue à la baisse :

 

 

 

 

 

 

924Cup

Spax RSX

Les suspensions :

Les "camber plates" :

 

Les suspensions : SPAX RSX réglables en dureté et en hauteur :

A la réception :

Le déballage :

 

Carcatéristiques des ressorts :

 

Ressort principal spax :
-Longeur à vide 20 cm
-Diamètre spire 10 mm
-7 spires
-Raideur donnée : 350 lb/in soit 62.4N/mm (facteur: lb/in * 0.1785 = N/mm)

Helper :
-Longeur à vide : 8.2 cm
-Profil de la spire : 0.9*0.55 cm
-5.5 Spires
-Hauteur à spires jointives : 3 cm
Diamètre du corps de l'amortisseur :
Avant: - Corps = 50 mm
- Tige = 22 mm

Arrière : Corps = 40 mm
Perçage de fixation bas 1.4cm
Perçage de fixation haut 1.2 cm
charge1 charge2




Calculs de raideur :


Voir la page sur les ressorts

Le montage :

On sort d'abord les amortisseurs de S2 qui étaient là en attendant :

 

Un peu de graisse à roulement sur les camber plates pour éviter que ça grippe :

Avant / Après :

Sur la 924 :

Vue sous le capot :

Toujours pas de déport de la roue par rapport à l'aile ! On a bien conservé la voie d'origine !

Les Spax à l'arrière :

Durites aviations

 

Préparation d'une 924s, 2.5L de 88

 

Installation de durites aviation : diminution du temps de réaction du circuit de freinage.

 

A l'avant: A l'arrière :

avia5

 

 

 

924Cup

template Joomla