Spax RSX

Les suspensions :

Les "camber plates" :

 

Les suspensions : SPAX RSX réglables en dureté et en hauteur :

A la réception :

Le déballage :

 

Carcatéristiques des ressorts :

 

Ressort principal spax :
-Longeur à vide 20 cm
-Diamètre spire 10 mm
-7 spires
-Raideur donnée : 350 lb/in soit 62.4N/mm (facteur: lb/in * 0.1785 = N/mm)

Helper :
-Longeur à vide : 8.2 cm
-Profil de la spire : 0.9*0.55 cm
-5.5 Spires
-Hauteur à spires jointives : 3 cm
Diamètre du corps de l'amortisseur :
Avant: - Corps = 50 mm
- Tige = 22 mm

Arrière : Corps = 40 mm
Perçage de fixation bas 1.4cm
Perçage de fixation haut 1.2 cm
charge1 charge2




Calculs de raideur :


Voir la page sur les ressorts

Le montage :

On sort d'abord les amortisseurs de S2 qui étaient là en attendant :

 

Un peu de graisse à roulement sur les camber plates pour éviter que ça grippe :

Avant / Après :

Sur la 924 :

Vue sous le capot :

Toujours pas de déport de la roue par rapport à l'aile ! On a bien conservé la voie d'origine !

Les Spax à l'arrière :

template Joomla